Le mythe "Dylan" et la caverne du Zénith

Publié le par Romain et Arthur

 

young%20dylan

   

 

En ce premier jour du mois de juillet 2010, Bob Dylan était en concert au Zénith de Nantes. Il a su fédérer et rassembler plusieurs générations de fans grâce à sa musique sans cesse revisitée, musique à laquelle il a su donner une intemporalité certaine.

L’instant d’une soirée, le Zénith s’est transformé en caverne, celle de Platon bien sur.

Grâce aux jeux de lumières, son ombre était projetée sur le fond de la scène, projection d’une silhouette d’un géant intouchable, symbole immense incarnant ce talent qui l’a rendu immortel et mythique.

Toute une soirée durant, le public est passé de la réalité au mythe et inversement , pour se retrouver dans un état de grâce face à cet homme forcément touché par la divinité des dieux de la musique pour avoir eu le parcours qui est le sien.

Dans une énergie incroyable, cet homme, que dis-je, cette icône est passée de la guitare, à l’orgue en passant par l’harmonica pour nous offrir un spectacle surprenant, dans une recherche perpétuelle d’innovation et de perfection musicale.

Durant le rappel de fin, alors que la foule scande son nom pour qu’il revienne enflammer la scène une dernière fois avant de partir vers l’éternité, il est revenu chanter « Blowing in the wind » avec pour fond visuel, un symbole représentant un œil orné d’une couronne. L’œil du visionnaire qu’il est, dont le destin incroyable fut couronné de gloire.

Merci Bob pour ce concert Dylanesque.

 

dylan

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article